Installation du nouveau Conseil supérieur de l'éducation aux médias le 30 septembre 2015

C'est ce merecredi 30 septermbre 2015, au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qu'a été installé le nouveau Conseil supérieur de l'éducation aux médias (CSEM), désigné par arrêté pour une période de cinq ans (2015-2019). 
Après un mot de bienvenue adressé par Messieurs Patrick Verniers et Tanguy Roosen, respectivement Président & Vice-président du CSEM, les membres - parmi lesquels certains nouveaux - réunis dans la salle Wallonie-Bruxelles furent amenés à se présenter brièvement. 
Ce sont ensuite les opérations liées à l'arrêté du 5 juin 2008 portant création du CSEM qui furent présentées par leurs organisateurs respectifs : les Journaux Francophones Belges pour Ouvrir mon Quotidien, l'Association des Journalistes professionnels pour Journalistes en classe et Les Grignoux pour Ecran large sur Tableau noir
Monsieur Harveng, chargé de mission au CSEM décrivit ensuite l'ensemble des modalités relatives à l'appel à projets du CSEM (procédure à suivre, etc.).
Les représentants des trois centres de ressources furent ensuite invités à s'exprimer afin de présenter leurs institutions : Monsieur Sorée pour le Centre d'Autoformation et de Formation continue (CAF), Monsieur Clarembeaux pour le centre Audiovisuel de Liège et Monsieur Paul De Theux pour Média Animation.  
Monsieur Olivier Gobert, Secrétaire du CSEM, prit alors la parole afin de présenter les opérations et le fonctionnement du secrétariat du CSEM, tandis que Monsieur Delmotte, chargé de mission, assura la présentation du site web et de ses différents outils. 
Enfin, les enjeux et perspectives du CSEM furent évoqués par le Président et le Vice-président du Conseil; s'ensuivit un échange de questions-réponses avec l'assistance.

Catégorie 1: 
Public: 
Jeune adulte
Adulte
Senior