Parlons jeunes cherche reporters en herbe

Le projet « Parlons jeunes, parlons clichés » propose des ateliers pratiques (et gratuits) d’éducation aux médias à Bruxelles.

Un cliché, ça parait anodin, ça peut même faire rire. Mais ça peut aussi conduire à l'exclusion, à la discrimination, à enfermer l'autre dans une boite trop petite. L'idée est de se forger une opinion, de la confronter aux autres, de débattre, de réfléchir ensemble sur cette thématique pour ensuite l'exprimer librement via les réseaux sociaux ou grâce à nos partenaires médias.
Les ateliers destinés aux jeunes de 15 à 25 ans leur proposent de filmer, enregistrer et interoger d'autres jeunes venus d'horizons différents, des journalistes ou encore des responsables politiques afiin de démonter les clichés.
Les inscriptions sont ouvertes via la page http://www.dgde.cfwb.be/index.php?id=dgde_detail&tx_ttnews%5Btt_news%5D=724&tx_ttnews%5BbackPid%5D=200&cHash=e583acd258dcfba4dbc4a3dca76d72c6

Le projet est mis en place par Comme un lundi asbl, Urbanisa'son, le GSARA, ACMJ et le Délégué Général aux droits de l'enfant.

 

Catégorie 1: 
Public: 
Adolescent