Régulation, le magazine du CSA, est de retour en version webzine

Régulation, le magazine du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), revient en version webzine après plusieurs mois de réflexion et de travail. Le format évolue mais l’approche reste la même : rendre intelligible le secteur audiovisuel, les évolutions qui le traversent et sa régulation.

  • Un espace d’information, de dialogue et de débats

L’audiovisuel connaît une mutation constante et toujours plus rapide qui rend son actualité, ses enjeux et ses perspectives de plus en plus complexes à décrypter. Rendre intelligible ce secteur et sa régulation implique de tenir compte de tous les aspects qui les traversent, notamment la protection des consommateurs, la diversité, l’accessibilité, la dignité humaine, la convergence, le droit à l’information ou encore l’économie des médias. C’est précisément le rôle de ce webzine Régulation : informer, susciter la réflexion et favoriser le débat et le dialogue avec les acteurs du secteur.

  • Pour tous : les acteurs du secteur, les passionnés et les curieux

Reflétant l’ensemble des missions du CSA, le webzine Régulation s’adresse à des publics variés, tant en termes d’attentes qu’en termes de niveaux de connaissance de la régulation et du paysage audiovisuel. Les rubriques ont été pensées en ce sens et proposent tantôt des articles concrets et accessibles (Éclairage, En images), tantôt des dossiers thématiques (360°) ou encore des rencontres entre deux acteurs du secteur audiovisuel (Face à face). Il est alimenté par l’ensemble des services du CSA qui y proposent un prolongement public de leur travail et de leurs réflexions.

>> Découvrir regulation.be
>> S’abonner à la newsletter de Régulation

Une question? Contactez Catherine Bodson, responsable de la communication au CSA : catherine.bodson@csa.be - 02/349.58.96

 
À propos du CSA
Le CSA est l’autorité administrative indépendante chargée de réguler le secteur audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sa mission principale est de veiller au respect de la législation et des obligations qui en découlent et auxquelles sont soumis les différents acteurs de l'audiovisuel : TV, radios, web TV, web radios, câblodistributeurs, opérateurs de réseau...
 
Le CSA est composé d'une instance d'avis et d'une instance décisionnelle. Le Collège d'avis est chargé de rendre des avis sur toute question relative à l'audiovisuel, tandis que le Collège d'autorisation et de contrôle exerce une fonction de régulation. Le Bureau coordonne l'ensemble des travaux qui sont préparés au quotidien par les services du CSA (27 personnes). Parmi ces services, le Secrétariat d'instruction assure le traitement des plaintes.
 
Soucieux de se rendre accessible auprès de tout un chacun, le CSA est attentif aux besoins et aux attentes des citoyens. Il traite les plaintes et répond à leurs questions, intervient dans des conférences et des débats consacrés aux médias audiovisuels ou encore initie des projets de dialogue et de débats avec le secteur et ses différents publics à l’image du webzine Régulation.

Catégorie 1: 
Catégorie 2: 
Public: 
Jeune adulte
Adulte
Senior
Médias: 
Cinéma