Safer Internet Day 2020: Ensemble pour un meilleur internet!

« On a tous un rôle à jouer ! »  est le slogan de l'édition 2020. Pour concrétiser cette intention, l’équipe du projet B-BICO (Child Focus, Media Animation et Mediawijs) a développé une campagne active et positive invitant les internautes à se mobiliser concrètement et à poser des actes engagés pour un meilleur Internet. Curieux ? Envie de participer à cette initiative? L'émission "Tendances Première" (RTBF) du lundi 10 février en parlait et est à réécouter ci-dessous:

Trois options s’offrent à vous :

  1.  Rendez-vous sur www.ensemblepourunmeilleurinternet.be et découvrez en quelques clics comment vous pouvez, en tant que parent, citoyen, enseignant ou homme politique, agir pour un meilleur Internet.
  2.  En tant qu’organisateur d'activité éducative, vous pouvez proposer des activités et les rendre visible et accessible pour tous les internautes. Il suffit de remplir le formulaire.
  3.  Le catalogue Betternet.be offre un large panel de ressources et d’ateliers pédagogiques en matière d’éducation aux médias numériques sur des thèmes très variés : vie privée, fake news, e-réputation, sexting, publicité… Une source d’inspiration inépuisable pour les parents et les éducateurs.

A vous de jouer…. Parce que c’est ensemble que nous créerons un Internet meilleur pour les enfants et les adolescents.

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par la Commission européenne pour faire d’Internet un espace ludique, créatif, épanouissant et sécurisé pour tout le monde. Célébré dans plus de 110 pays, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des années un rendez-vous incontournable dans l’agenda digital. Tous les acteurs de l’éducation aux médias numériques sont invités à se mobiliser pour promouvoir un usage sûr et responsable des réseaux sociaux auprès des jeunes.

Catégorie 1: 
Public: 
Petit enfant
Enfant
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Senior