Filtres

Le dégout : un bon plan ?
Communaute
Mercredi 27 juin 2018  
Dès l’instant où les élèves sont engagés dans un processus de production médiatique, ils seront confrontés à des situations qui mettront en jeu des compétences  informationnelles et techniques: de lecture par le regard critique qu’ils porteront sur les extraits de films vecteurs de l’émotion étudiée et les moyens techniques qu’ils utiliseront pour les lire dans des conditions propices aux échanges et aux délibérations...
Accéder à la fiche d'activité
Le dégout : un bon plan ?
Communaute Mercredi 27 juin 2018  

Nom du projet : Création d'un jeu de société multimédia pour favoriser l'expression des émotions chez les enfants porteur de troubles autistiques
Communaute
Dimanche 24 juin 2018  
Favoriser l'expression des émotions chez ces enfants porteurs de troubles autistiques.   Prendre conscience que l’on peut ressentir et exprimer des émotions au contact des médias. Constater que tous le monde ne réagit pas de la même façon par rapport à un même média. Permettre de développer des comportements citoyens et d’accepter les réactions émotionnelles des différents élèves. ...
Accéder à la fiche d'activité
Nom du projet : Création d'un jeu de société multimédia pour favoriser l'expression des émotions chez les enfants porteur de troubles autistiques
Communaute Dimanche 24 juin 2018  

Daily(é)motion : hébergement et partage de joie, tristesse, colère, peur, surprise,...
Communaute
Samedi 23 juin 2018  
Oral. Exprimer son ressenti. Nommer avec précision les émotions ressenties ( vocabulaire ). Lecture. Identifier l'impact du choix de certains mots. Ecrit. Remplir une grille de lecture des émotions transmises dans des films. ...
Accéder à la fiche d'activité
Daily(é)motion : hébergement et partage de joie, tristesse, colère, peur, surprise,...
Communaute Samedi 23 juin 2018  

Pages