Cinéastes en classe

Cinéastes en classeDès septembre 2016, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel lancera l'opération "Cinéastes en classe".

De quoi s’agit-il ?

L’initiative Cinéastes en classe permet aux professeurs de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur, tous réseaux confondus, d’inviter des cinéastes belges de la Fédération Wallonie-Bruxelles à venir parler de leur métier et/ou à partager un projet de réalisation avec les élèves de leurs classes. La rencontre dure une heure par classe. Une liste de cinéastes ayant marqué leur accord pour participer à l'opération sera disponible en juin 2016.

Cette action s’inspire de Ecrivains en classe, initiative proposée avec succès depuis plus de 15 ans par le Service de la Promotion des Lettres de la FWB.

Qu’entend-on par Cinéastes ?

Par cinéastes, il est entendu tous les professionnels de la chaîne de production d’un film, tant dans les métiers créatifs (scénariste, réalisateur, producteur…) que techniques (opérateur de prise de vue, ingénieur du son, monteur, décorateur, costumier, maquilleur…).

Quelle procédure suivre?

Deux procédures distinctes existent pour l'enseignant et le ciniéaste. Les formulaires sont à compléter via http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=15507
 

Contact

Roch Tran - Cinéastes en classe

Administration Générale de la Culture

Service Général de l’Audiovisuel et des Médias

44, Bd Léopold II – 1080 Bruxelles

Tél.: +32 2 - 413 28 67 - Gsm : +32 478 – 716.102

roch.tran(at)cfwb.be - www.culture.be